La Météo en Grece
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 11°
- 14°
- 5mm
- Fév
- 11°
- 15°
- 4mm
- Mar
- 12°
- 16°
- 2mm
- Avr
- 16°
- 20°
- 2mm
- Mai
- 22°
- 26°
- 1mm
- Jui
- 27°
- 31°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 30°
- 34°
- 0mm
- Aoû
- 29°
- 34°
- 0mm
- Sep
- 25°
- 29°
- 2mm
- Oct
- 20°
- 24°
- 4mm
- Nov
- 16°
- 19°
- 6mm
- Déc
- 12°
- 15°
- 6mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Autotour + Petit Déjeuner + Loc. voiture
Corfou - Arrivée et retour Corfou
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Corfou est l'une des plus grandes îles grecques qui a tout pour ressembler au paradis…
entre montagnes et forêts, villages hors du temps et plages bleu azur.
Ile Grecque avec des influences italiennes du fait de son positionnement, a toujours fait rêver, mais a su à travers les siècles inspirer des écrivains et artistes.
Aujourd'hui, Corfou est un mélange culturel d'influences vénitiennes dans son architecture, des saveurs italiennes et françaises dans sa cuisine
et un art de vivre typiquement british.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : CORFOU
Arrivée à l'aéroport, prise possession de votre véhicule à l'aéroport, et début de la visite de la ville.
Capitale de l'île, facile de se perdre dans les ruelles, où règne une douce atmosphère.
Prenez le temps d'admirer les bâtiments d'influence vénitienne dont la façade tout en sobriété contraste avec un intérieur au décor chargé.
Aller à la place Spianada, où tous les Corfiotes se donnent rendez-vous, le Palais Saint Michel, bâtiment néoclassique qui fut la demeure des gouverneurs britanniques.
N'hésitez pas à prendre un café en terrasse sur les arcades de Liston.
Corfou recèle des trésors culturels et historiques dont la vieille ville.
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses fortifications et ses bâtiments de style néoclassique.
Visitez, la cathédrale Agios Spyridon, qui fait parties des 800 églises et monastères de l'ile, un joyau d'architecture bâti en hommage au saint patron de la ville.
Facilement reconnaissable à son dôme rouge et son horloge, elle est encore plus surprenante à l'intérieur car elle a été richement décorée par le peintre Panagiotos Doxaras.
La citadelle fortifiée par les Byzantins et les Vénitiens, le palais de Mon Repos, résidence de villégiature des hauts commissaires britanniques et lieu de naissance de plusieurs princes de la famille royale grecque, dont Philippe, duc d'Édimbourg.
Le musée d'art byzantin et le musée archéologique.
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles
JOUR 2 : CORFOU - PALAIS ACHILLEION (14 km, env. 30 minutes)
Petit déjeuner et départ vers le sud de l'île au Palais d'Achilleion : palais néoclassique de style pompéien situé en périphérie du village de Gastouri, qui fut la résidence d'été de l'impératrice Sissi.
Construite à la fin du XIXème siècle, cette grande villa est entourée d'un superbe jardin et offre une vue complète sur la baie et la campagne environnante.
Lors de votre visite, attardez-vous devant la statue d'Achille, comme le faisait Sissi l'impératrice.
Petit conseil : préférez une visite matinale, car c'est l'un des lieux les plus touristiques.
Construit en 1889-1891 en l'honneur du héros homérique Achille par l'impératrice Élisabeth d'Autriche-Hongrie (plus connue sous le surnom de « Sissi »), il est racheté par le Kaiser Guillaume II d'Allemagne en 1907 puis occupé par les troupes françaises et serbes, qui en font un hôpital militaire, pendant la Première Guerre mondiale.
Après la signature du traité de Versailles, l'Achilleion est nationalisé par l'État grec.
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles.
JOUR 3 : CORFOU - IGOUMENITSA (traversée bateau env. 1h00) - METSOVO (114 km, env. 1h20) - METEORES (61km, env. 1h10)) - IOANNINA (103km, env. 1h45)
Profitez de la proximité pour visiter les Météores.
Petit déjeuner tôt le matin, pour vous rendre au port et prendre le bateau avec la voiture direction Igoumenista. (Penser à réserver votre bateau le 1er jour d'arrivée).
Après 01h00 de traversée, arrivée à Igoumenista, après la sortie du bateau, route en direction de Metsovo située à 1 160 mètres d'altitude dans les montagnes du Pinde.
Le village tire ses revenus du pastoralisme et du tourisme. Ses rues sont pentues, souvent tortueuses et étroites, et beaucoup sont piétonnes (les ânes et les mulets ont encore de beaux jours devant eux comme moyens de livraison et de transport).
Vous ne résisterais surement pas aux fromages fumés (le metsovone, AOP).
Profiter pour déjeuner dans ce village qui regorge de bon produit naturel.
Plusieurs monastères encadrent également la ville.
Ensuite route pour Kalambaka et le magnifique site des Météores, où se dressent des monastères perchés sur des pitons rocheux de grès. Visite d'un monastère sur les six qui constituent le complexe de Météora. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Fin d'après-midi, retour vers Ioannina, ville située au bord d'un lac.
Nuit à Ioannina ou les environs – hôtel 3 étoiles.
JOUR 4 : IOANNINA - PERAMA (4km, env. 12 Minutes) - DODONE (21km, env. 25 minutes) - IGOUMENITSA (65km, env. 50 minutes) - Port de Corfou - PALEOKASTRITSA (23km, env. 30 minutes) ou SIDARI (25km, env.35 minutes).
Petit déjeuner et visite de la ville de Ioannina. C'est ici que l'on trouve boutiques et ateliers spécialisés dans le commerce de l'argent. La région est en effet le berceau de fameux orfèvres, parmi lesquels le créateur de la marque Bulgari.
La citadelle coiffe un promontoire du lac. La mosquée Aslan Pach, édifiée en 1619 à l'emplacement d'un monastère orthodoxe dédié à saint Jean, a été transformée en musée municipal en 1933ou est exposé des bijoux et des costumes traditionnels. Il retrace la vie et les coutumes des trois grandes communautés (juive, chrétienne et turque) qui vécurent à Ioánnina.
Sur le retour faire un détour par la grotte de Pérama, située à 4 km, elle couvre une superficie de 14 800 m2. Très hautes pour la plupart, les salles nous plongent dans un décor fantastique peuplés de stalagmites et stalactites, et résonnent du bruit de l'eau qui suinte et goutte dans les petits lacs.
Avant de quitter cette belle région, vous pouvez faire un petit détour sur le site de Dodone (vous passez à quelques km de là) sanctuaire oraculaire dédié à Zeus et à la déesse-mère, Dioné.
Un site peu fréquenté, l'oracle jouissait d'une grande renommée au VIe siècle av. J.-C.
Les deux édifices les plus impressionnant de Dodone sont situés aux deux extrémités du sanctuaire.
Le théâtre, d'une capacité estimée à 25 000 spectateurs, l'un de plus vastes de Grèce, et le stade comporte 22 rangées de gradins.
Continuation pour le port d'Igoumenitsa et prendre le Bateau de retour pour Corfou, suivant l'heure que VOUS aurez réservé. Traversé en Bateau.
Arrivée au Port de Corfou, route pour Paleokastritsa.
Nuit à Paleokastritsa ou Sidari, ou les environs – hôtel 3 étoiles.
JOUR 5 : PALEOKASTRITSA - SIDARI
Visite de Paleokastritsa, vous pourrez commencer par Angelokastro, petite forteresse Byzantine, perchée sur un très haut rocher de 300m au-dessus de la mer ainsi que le monastère de Paleokastritsa, situé sur le promontoire de la petite péninsule, ils offrent tous les deux une très belle vue sur la baie où l'eau est d'une rare limpidité.
Continuation de vos découvertes par Sidari, ville très touristique, mais une baie découpée d'une multitude de criques, fort belle.
La mer y a patiemment sculpté d'étroits chenaux dont le célèbre « canal de l'amour ».
La légende promet à qui le traversera à la nage de rencontrer l'élu de son cœur, et pour les couples qui arrivent à le traverser à la nage, ils vivront un amour éternel.
Pour les fans d'adrénaline et d'aventure, vous pourrez nager entre les grottes et les tunnels marins pour faire le plein de sensations fortes.
Également à 3km de Sidari, pour une visite plus culturelle, le village de Peroulades protégé pour son patrimoine datant de l'époque vénitienne, mais aussi La plage : une des plus belles, et moins fréquentée, est celle de Peroulades.
Si la mer est assez troublée, les falaises grises et ocre qui dominent son étroite bande de sable vous séduiront également.
Nuit à Paleokastritsa ou Sidari, ou les environs – hôtel 3 étoiles.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?BulgarieChypreCroatieEgypteEspagneAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaCanariesLanzaroteBurgasSofiaVarnaAlbena