(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Coree - Arrivée et retour Seoul
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Explorez les merveilles cachées de la Corée du Sud lors d'un circuit captivant ! Des palais ancestraux aux marchés animés, plongez dans une culture riche en traditions et en modernité. Rejoignez-nous pour une aventure unique à travers les paysages époustouflants et les trésors culturels de ce magnifique pays asiatique.
LES POINTS FORTS :
- La découverte des sites incontournables
- La culture diversifiée
- La richesse historique
- Les villes dynamiques à la pointe de la modernité
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1: FRANCE > SÉOUL
Envol à destination de la Corée du Sud. Diner et nuit à bord.
JOUR 2: SÉOUL
Arrivée à Séoul et accueil à l'aéroport. Transfert jusqu'à l'hôtel puis 1ere découverte de la ville accompagnée de votre guide francophone. Passage par la petite rivière de Cheonggyechon et le quartier commerçant de Myeongdong. Célèbre aussi pour sa vie animée et son marché Street Food. Diner libre puis nuit à l'hôtel.
JOUR 3: SÉOUL
Vous débuterez par la visite du Palais de Gyeongbokgung (ou Changdeokgung et son jardin secret ; selon les jours de fermeture de l'un ou de l'autre). Ensuite, vous visiterez la Maison Présidentielle "Blue House", ouverte au public en 2022. Le quartier de Bukchon vous accueillera ensuite. Ses ruelles pentues serpentent entre les maisons traditionnelles hanok, offrant aux visiteurs un aperçu de ce qu'était Séoul il y a moins de 80 ans. Après le déjeuner, vous explorerez le quartier traditionnel d'Insadong, où les marchands de souvenirs, salons de thé, vendeurs de papier traditionnel Hanji et de pinceaux créent une atmosphère conviviale dans les nombreuses ruelles du quartier. La journée se terminera dans le quartier d'Ikseondong. Initialement voué à la destruction, ce quartier a été revitalisé et ses anciennes maisons des années 50 ont été transformées pour accueillir des boutiques, cafés, bars, photomatons et vendeurs de friandises. Un lieu très animé et surprenant ! Diner libre puis nuit à l'hôtel.
JOUR 4: SÉOUL > SUWON > DAEJEON (ENV. 160 KM)
Départ pour Suwon pour découvrir sa forteresse surnommée "la Lumineuse" et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite par la dynastie Joseon, elle représente la modernisation et les derniers éclats de cette dynastie avant sa chute et la colonisation japonaise. Du petit palais Haenggung aux murailles surplombant la ville moderne, cette forteresse est un chef-d'œuvre d'architecture militaire. Après le déjeuner, vous continuerez vers Beopjusa pour visiter son majestueux temple, célèbre pour son immense Bouddha d'or debout. Le temple de Beopjusa, appartenant à l'ordre Jogye, signifie la "Résidence du Dharma". Il abrite trois trésors nationaux. Diner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 5: DAEJEON > HAEINSA > GYEONGJU (ENV. 220 KM)
Départ pour le massif de Gayasan. Vous explorerez le magnifique temple de Haeinsa, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite le Tripitaka Koreana, "les 3 Corbeilles de la Loi", et se distingue par son emplacement au cœur du massif, entouré de nombreux ermitages. Il est l'un des trois Joyaux du Bouddhisme coréen. Après le déjeuner, vous poursuivrez vers Gyeongju. Votre guide vous plongera dans l'Âge d'Or de la Corée et des Trois Royaumes. Gyeongju, autrefois appelée Seoraebeol, était la capitale du Royaume de Silla, connu comme le "royaume d'or" pour sa maîtrise du métal précieux et ses avancées scientifiques, culturelles et politiques. Vous commencerez par visiter les tombes du parc Daereungwon, inscrites à l'UNESCO. Ces tumuli, de tailles et formes variées, témoignent de la grandeur passée de Silla, notamment avec la tombe du Cheval Céleste "Cheonmachong". Après une courte marche, vous atteindrez l'observatoire de Cheomseongdae, également protégé par l'UNESCO, unique observatoire intact datant du Ve siècle en Asie. Dîner libre et nuit à Gyeongju.
JOUR 6: GYEONGJU
Aujourd'hui, vous vous rendrez au Musée National de Gyeongju, ouvert dans les années 70 pour préserver les découvertes archéologiques de la région. Ce musée est devenu l'un des plus prestigieux de Corée, avec une collection impressionnante d'artefacts de l'époque de Silla. Après le déjeuner, vous visiterez la grotte de Seokguram, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, oùAujourd'hui, vous vous rendrez au Musée National de Gyeongju, ouvert dans les années 70 pour préserver les découvertes archéologiques de la région. Ce musée est devenu l'un des plus prestigieux de Corée, avec une collection impressionnante d'artefacts de l'époque de Silla. Après le déjeuner, vous visiterez la grotte de Seokguram, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où repose le Bouddha "parfait". Ensuite, vous découvrirez le temple de Bulguksa, connu comme "le temple du pays du Bouddhisme". Commandé en 528 par le Roi Beopheung, ce temple est devenu un centre majeur du Bouddhisme en Corée. Son hall principal fait face à deux stupas uniques en Corée, tous trois classés trésors nationaux. Vous redescendrez ensuite en plaine pour visiter le village de Kyochon et le pont Woljeonggyo, récemment restauré. Après un dîner libre, vous découvrirez l'étang de Anapji, magnifiquement illuminé la nuit. Nuit à Gyeongju.
repose le Bouddha "parfait". Ensuite, vous découvrirez le temple de Bulguksa, connu comme "le temple du pays du Bouddhisme". Commandé en 528 par le Roi Beopheung, ce temple est devenu un centre majeur du Bouddhisme en Corée. Son hall principal fait face à deux stupas uniques en Corée, tous trois classés trésors nationaux. Vous redescendrez ensuite en plaine pour visiter le village de Kyochon et le pont Woljeonggyo, récemment restauré. Après un dîner libre, vous découvrirez l'étang de Anapji, magnifiquement illuminé la nuit. Nuit à Gyeongju.
JOUR 7: GYEONGJU > TONGDOSA > BUSAN (ENV. 90 KM)
Départ pour le temple de Tongdosa, le deuxième Joyau du Bouddhisme coréen et un haut lieu de l'ordre Jogye. Ce temple sert de centre de formation pour près de 500 moines et nonnes. Ensuite, vous vous dirigerez vers Busan pour le déjeuner. Après le repas, vous visiterez le célèbre marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du pays, avec ses parties couvertes et en plein air. Ce marché est animé par les vendeuses de poissons, les livreurs, les grossistes et les clients, le tout au son de la musique K-trot des années 70 et 80. Vous vous baladerez ensuite dans le quartier de Nampodong avec son marché international Gukje, autrefois la principale porte d'entrée des importations du pays, et l'un des lieux du Festival du Film de Busan. Vous continuerez par la visite du village culturel de Gamcheon, où les réfugiés nord-coréens se sont installés durant la Guerre de Corée. Ce quartier traditionnel, avec ses ruelles étroites et ses maisons très colorées, a conservé un charme unique. La journée se terminera le long de la plage de Gwangalli, où les restaurants animés et les cafés illuminent la baie. Vous ferez également une étape dans le quartier voisin de Mirakdong, où l'ancienne halle aux poissons est devenue un lieu tendance et rétro, particulièrement apprécié par les jeunes Coréens. Diner libre et nuit.
JOUR 8: BUSAN
Départ pour visiter le cimetière des Nations Unies, un lieu de mémoire poignant dédié aux soldats tombés sous le drapeau de l'ONU pendant la Guerre de Corée, marquant cet épisode douloureux de l'histoire. Vous continuerez ensuite vers le village de Hyeouin Maeul, un lieu pittoresque avec ses maisons peintes et son front de mer, prisé par les couples pour son ambiance intime et romantique. Ensuite, vous découvrirez le quartier animé de Seomyeon, où se succèdent magasins colorés, restaurants, et bars dynamiques. Vous poursuivrez par une balade dans le parc du BEXCO. En fin de journée, vous vous promènerez le long de la plage de Haeundae, un lieu de villégiature populaire parmi la jeunesse de Busan. Connue comme la "Promenade des Anglais" à la coréenne, cette plage est un endroit où les familles viennent se rafraîchir le soir, particulièrement en été. Diner libre et nuit.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?CambodgeChineIndeIndonesieJaponAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaBaliPekinHong KongDelhiDenpasar