(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Armenie - Yerevan
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : Arrivée
Arrivée à l'aéroport Zvartnots d'Erevan. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Erevan - Excursion de la ville
Après le petit déjeuner, nous commençons la visite de la capitale de l'Arménie, Erevan. Pendant de nombreuses années, la ville a été surnommée la "ville rose" en raison de la couleur de la pierre utilisée dans ses bâtiments. Nous visiterons la place de la République, l'avenue Mashtoc, le théâtre de l'Opéra et Ballet après Aram Khachatryan, et le parc "Cascad". Ensuite, nous nous rendrons au musée des manuscrits de l'Arménie, connu sous le nom de Matenadaran, où sont conservés tous les anciens manuscrits arméniens. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Erevan - Etchmiadzin - Zvartnots - Erevan
Après le petit déjeuner, nous partirons pour Etchmiadzin. Notre première étape sera l'église St. Hripsime, construite au VIIe siècle, connue pour son architecture raffinée dans le style classique arménien. Ensuite, nous visiterons la cathédrale d'Etchmiadzin, un lieu qui témoigne de la vérité spirituelle et de la particularité de l'Église arménienne. Pendant la visite, notre guide racontera l'histoire de l'adoption du christianisme comme première religion officielle en Arménie. Aujourd'hui, Etchmiadzin est le centre spirituel de l'Église apostolique arménienne. Nous visiterons également la cathédrale de Zvartnots, construite au VIIe siècle. Retour à Erevan. Déjeuner. Ensuite, nous visiterons le célèbre marché en plein air "vernissage" qui propose des produits artisanaux. Nuit à Erevan.
Jour 4 : Khor Virap - Noravank - Areni - Erevan
Après le petit déjeuner, nous nous rendrons à Khor Virap, une destination très populaire en Arménie. C'est là que le roi païen arménien Tiridate emprisonna saint Grégoire l'Illuminateur au IIIe siècle après J.C. Plus tard, Khor Virap devint le premier catholicon de tous les Arméniens. De là, nous pourrons profiter de la vue majestueuse du mont Ararat et de la rivière Arax. Ensuite, nous explorerons le monastère médiéval de Noravank, datant du XIIIe siècle, avec ses magnifiques croix de pierre. Ce monastère est considéré comme le siège des évêques de Syunik. Retour à Erevan pour la nuit.
Jour 5 : Erevan - Sevan - Dilijan
Après le petit déjeuner, nous continuerons notre visite en direction du lac Sevan. Nous visiterons le monastère de Sevanavank, puis nous nous rendrons à Dilijan. On dit souvent que si le paradis avait des montagnes, des forêts et des sources minérales, il ressemblerait à Dilijan. Bien que la date exacte de sa fondation soit inconnue, la mention de Dilijan remonte à la première moitié du XIXe siècle. La ville a subi de nombreux changements au fil du temps. Nous aurons l'occasion de visiter deux maisons traditionnelles restaurées à l'architecture typique de Dilijan. Dilijan abrite également de nombreuses usines de meubles et de tapis, ce qui en fait un excellent endroit pour faire du shopping. Ensuite, nous visiterons Goshavank. Nuit à Dilijan.
Jour 6 : Dilijan - Alaverdi - Sanahin - Haghpat - Erevan
Après le petit déjeuner, nous visiterons deux monuments uniques de l'architecture arménienne des Xe-XIVe siècles : les monastères de Sanahin et Haghpat (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO). Le nom arménien "Sanahin" signifie littéralement "ceci est plus ancien que cela", ce qui suggère que ce village possède un monastère plus ancien que son voisin, Haghpat. Nous déjeunerons, puis vous pourrez jeter des anneaux dans la profonde rivière Debed pour faire un vœu. Retour à Erevan et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Erevan - Garni - Geghard - Erevan
Après le petit déjeuner, nous partirons pour Garni. Ce temple païen a été construit au Ier siècle avant J.C. et est le seul temple préservé de l'époque païenne en Arménie. Il était dédié au dieu Mihr, le dieu de la propreté. Détruit par un séisme en 1679, il a été restauré en 1975. Ensuite, nous continuerons notre voyage vers le monastère de Geghard. Son nom provient de la lance légendaire qui aurait transpercé le corps du Christ et qui a été conservée ici pendant des siècles. Le complexe actuel du monastère a été construit au milieu du XIIIe siècle. Retour à Erevan pour la nuit.
Jour 8 : Départ
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport.
A SAVOIR
- Départs garantis de 2 à 12 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de temps-libre sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus