La Météo en Laos
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 22°
- 29°
- 6mm
- Fév
- 24°
- 32°
- 1mm
- Mar
- 26°
- 34°
- 4mm
- Avr
- 28°
- 34°
- 22mm
- Mai
- 28°
- 33°
- 16mm
- Jui
- 29°
- 32°
- 17mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 28°
- 31°
- 21mm
- Aoû
- 28°
- 31°
- 28mm
- Sep
- 28°
- 31°
- 26mm
- Oct
- 27°
- 31°
- 8mm
- Nov
- 24°
- 30°
- 3mm
- Déc
- 23°
- 28°
- 1mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Vientiane - Arrivée et retour Vientiane
Vous allez adorer
Avis de l'expert
LES POINTS FORTS :
- 4 nuits à Luang Prabang , ancienne capitale royale et la mieux préservée des villes d'Asie du Sud-Est
- 2 trajets en train pour un gain de temps et de confort & nombreuses navigations, incontournable au Laos !
- Rencontre avec la population, leurs traditions et leurs coutumes, cérémonie de Baci et partie de pétanque aussi !
- Une belle initiative, le Mekong Elephant Park, projet éco touristique pilote en faveur des éléphants et de l‘environnement
- 1 nuit chez l'habitant dans un petit village laotien typique pour immersion dans la vie des villageois
- Une sélection attentive et raisonnée des hôtels pour leurs actions en faveur d'un tourisme responsable et durable
- Une gourde rechargeable offerte
- PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE / VIENTIANE
Envol pour Vientiane. Nuit à bord.
Jour 2 : VIENTIANE (30 km – 1h15)
Arrivée, à Vientiane. Accueil et départ pour une découverte tranquille de quelques monuments emblématiques de la ville : le Pha That Luang, grand reliquaire devenu un des symboles de la nation, le Patuxay ou Anousavari, l'Arc de Triomphe local, édifié à la mémoire des Laotiens morts dans les conflits prérévolutionnaires. Installation à l'hôtel. En fin de journée, promenade à pied sur les berges du Mékong, les résidents de la capitale aiment s'y retrouver en fin de journée pour s'y adonner à des activités sportives, on y trouve un petit marché de nuit, proposant de nombreux articles attirant également une clientèle locale. (Dîn).
Jour 3 : VIENTIANE / MUANG XAY/ PAKBENG (175 km – 2h45 + 3h train)
Transfert matinal pour la gare de Vientiane et embarquement avec votre guide à bord du train en cabine 2nde Classe, à destination de Muang Xay. Plus grosse ville du Nord du Laos, elle se distingue par une importante communauté chinoise. A votre arrivée, route pour Pakbeng, en suivant la vallée de la rivière Nam Beng, avec traversée de nombreux villages et de vastes étendues de cultures maraichères et fruitières dont la production est destinée à alimenter les marchés chinois. Arrêt possible dans un ou deux de ces villages, dont Ban Yor de la minorité ethnique Tai Lue dont les femmes sont réputées pour leur travail du coton. Arrivée en fin d'après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 4 : PAKBENG
Ce matin, rapide traversée du Mékong en petit bateau local pour rejoindre le Mekong Elephant Park et passez votre matinée au contact de l'animal emblématique du Laos, l'éléphant d'Asie. Conçu comme un projet éco touristique pilote, le Mekong Elephant Park illustre la volonté de promouvoir un tourisme durable en offrant aux propriétaires d'éléphants une alternative économique viable à l'exploitation intensive de la forêt. Arrivé au centre, présentation générale sur la situation des éléphants au Laos et sur les enjeux de la conservation de l'espèce. Après quelques informations utiles avant votre contact avec les géants, rencontre avec les éléphants et leurs cornacs ! C'est un moment privilégié avec ces animaux fascinants, vous assistez (à légère distance) également au bain des éléphants dans le Mékong, un joyeux moment de partage entre l'animal et son cornac. Déjeuner au restaurant du parc. Découverte des ateliers d'artisans (forgerons, tisserands etc…) et petite balade sur un des sentiers qui serpente au milieu du parc bordé de forêts de bambous. Retour en pirogue en début d'après-midi. Départ en Tuk-Tuk jusqu'à un village de la minorité ethnique Kamu posé au bord d'un petit ruisseau. Après la découverte du village et de ses habitants, retour à l'hôtel en traversant le bourg de Pakbeng avec un arrêt au Vat Si Chom Cheng, petit monastère qui offre une vue plongeante sur le Mékong. En soirée, laissez-vous entraîner dans une partie de pétanque avec les Laotiens (selon leur disponibilité) et partager un moment convivial et chaleureux. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 5 : PAKBENG / LUANG PRABANG (7h bateau )
Embarquement à bord d'un bateau lent traditionnel privatisé pour une belle journée de croisière sur le Mékong au milieu de paysages somptueux et encore préservés. Le Mékong est ce fleuve mythique qui prend sa source dans l'Himalaya, traverse le sud de la Chine, (Yunnan) avant de faire office de frontière entre le Laos et la Birmanie puis la Thaïlande, pour plonger ensuite vers le Cambodge et terminer sa course au Vietnam. Bordé de villages de différentes minorités, il est encore à ce jour l'axe principal de communication entre le nord du pays et Luang Prabang. Déjeuner servi à bord. En cours de navigation, arrêt à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Ou et découverte des petites grottes sacrées de Pak Ou. Tham Thing, qui surplombe le Mékong et Tham Phoum, un peu en retrait, abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées au fil des ans par les pèlerins. Arrivée à Luang Prabang en fin d'après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : LUANG PRABANG - BAN LAE SIVILAY (30 km – 45mn)
Ce matin, aux aurores, vous assistez à la Cérémonie du Tak Bak, rituel d'offrandes quotidien par les fidèles aux moines qui, drapés de leur robe safran, sortent de leurs pagodes et parcourent les rues de la ville en longues processions silencieuses. Petit-déjeuner puis départ en pour une journée de visite de Luang Prabang en Tuk-Tuk : le marché de Ban Pakham, le Mont Phousi d'où l'on peut admirer le panorama sur la ville et le Mékong, le Palais Royal devenu Musée National , dont les jardins abritent la Prabang, statue du Bouddha la plus sacrée du Laos (fermé derniers jeudis du moins), le Vat Mai, construit début du XIXe siècle avec sa toiture à 5 pans descendant très bas. Après le déjeuner, route en direction de Ban Lae Sivilay, petit village laotien sur les rives Nam Xuang, un affluent du Mékong. Une fois installé dans votre famille d'accueil, découverte du village et de ses environs. Petite promenade dans les vergers alentours et découvrir les productions fruitières locales, suivant la saison : Banane, orange, citron, pamplemousse, litchi, ramboutan, sapotille, ananas etc… Ce sera aussi l'occasion de ramasser quelques légumes qui entreront dans la composition du repas du soir. Petite balade en pirogue pour observer la vie locale le long de la rivière … Toilette, lessive, pêche, orpaillage… Les volontaires pourront s'essayer à la pêche au filet. En fin d'après-midi, un voisin Hmong fera une petite démonstration de khene (selon disponibilité), un instrument de musique local. Participation à la préparation du repas du soir ou un peu de repos.Dîner et nuit chez l'Habitant (confort sommaire). (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 7 : BAN LAE SIVILAY - LUANG PRABANG (30 km – 45mn)
Pour les lève-tôt, alors que le soleil pointe à l'horizon, assistez a` la cérémonie des offrandes aux moines a` la pagode locale. Petit-déjeuner chez l'habitant. Départ pour une belle promenade à pied à la découverte des activités économiques (tissage, confection de filet de pêche, broderie…), et observer l'habitat caractéristique selon l'appartenance ethnique et regroupé par quartier dans le village avant d'arriver vers les plantations à grande échelles (teck, hévéa). Retour pour Luang Prabang. Découverte du Centre d'Artisanat de Ock Pop Tok, lieu très raffiné et idéal pour découvrir l'activité traditionnelle la plus importante du Laos, le tissage. Déjeuner sur la belle terrasse en bord de fleuve Mékong. Continuation des visites de Luang Prabang en Tuk-Tuk : La maison Heuan Chan, ancienne demeure princière du XIXe siècle rénovée par l'UNESCO, rares maisons de style lao traditionnel sur pilotis de la ville, le Vat Visoun, un des plus anciens monastères de la ville, il abrite le plus grand Bouddha de Luang Prabang, le Vat Xieng Thong, monastère royal depuis sa fondation au XVIe siècle jusqu'à 1975, il est le plus beau de la ville et considéré comme un chef d'œuvre de l'architecture bouddhiste au Laos, notamment la chapelle principale dont la toiture descend pratiquement jusqu'au sol. Di^ner « Sindad » (Barbecue lao) dans un restaurant local en bord du fleuve Nam Khan. (P.déj-Déj-Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?CambodgeChineCoreeIndeIndonesieJaponAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaBaliPekinHong KongDelhiDenpasar