La Météo en Japon
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 7°
- 11°
- 5mm
- Fév
- 7°
- 11°
- 6mm
- Mar
- 10°
- 14°
- 10mm
- Avr
- 15°
- 20°
- 14mm
- Mai
- 20°
- 24°
- 15mm
- Jui
- 23°
- 26°
- 15mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 27°
- 31°
- 13mm
- Aoû
- 28°
- 32°
- 17mm
- Sep
- 25°
- 28°
- 20mm
- Oct
- 19°
- 23°
- 25mm
- Nov
- 14°
- 18°
- 11mm
- Déc
- 9°
- 13°
- 7mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Osaka - Arrivée Osaka - Retour Tokyo
Vous allez adorer
Avis de l'expert
LES POINTS FORTS :
- Approche variée de l'esthétisme & de la spiritualité Japonaise, deux éléments indissociables
- Mont Shigi, la montagne sacrée haut lieu de la spiritualité
- Des lieux remarquables tel le temple Eihei-ji, le temple de la paix éternelle ou Kenroku-en, l'un des 3 plus beaux jardins du Japon
- Expérience des bains traditionnels Onsen
- Deux nuits consécutives à Kanazawa, riche centre culturel depuis le 17ème siècle
- Majorité des trajets en véhicule privé, quelques transports locaux, l'expérience du Shinkansen & les visites de Kyoto, Kanazawa et Tokyo en transport en commun
- PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes avec accompagnateur.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE / OSAKA
Envol à destination d'Osaka. Nuit à bord.
Jour 2 : OSAKA (45 km - 1h00)
Accueil par votre accompagnateur et transfert en bus navette pour Osaka. Installation à votre hôtel. Après le dîner de Kushikatsu, petite balade à pied dans le quartier de Dotombori. Incontestablement l'un des endroits les plus touristiques et grandiloquents d'Osaka, le véritable cœur du quartier de Namba de jour comme de nuit avec ses restaurants et ses boutiques et bars. (Dîn).
Jour 3 : OSAKA / KYOTO (55 km – 1h30)
Départ pour Kyoto. Visite du temple Ryoan-ji, l'exemple parfait et le plus célèbre des jardins zen composés de pierres et de sable. Puis visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or , l'un des plus beaux temples japonais, l'une des visites inoubliables d'un séjour à Kyoto. Recouvert de feuilles d'or, il se reflète dans les eaux d'un étang, au cœur d'un parc paisible et reposant. Après le déjeuner, visite du quartier de Arashiyama. Visite du temple Gio-ji, et son fameux jardin de mousse dont le charme incontestable vous baignera dans son univers de calme et de paix. Passage par la forêt de bambou de Sagano avant de rejoindre le Togetsu-kyo, le « pont que traverse la Lune », véritable icône d'Arashiyama. Construit durant la période Heian (794-1185) puis reconstruit dans les années 1930, il se fond parfaitement dans le paysage forestier et montagneux. Au printemps, la floraison des cerisiers rend l'ensemble encore plus gracieux. (P.déj-Déj).
Jour 4 : KYOTO / HIMEJI
Journée de visite de Kyoto en transports en commun. Visite du château de Nijo, ancien palais des shoguns qui conserve quelques beaux éléments décoratifs d'origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l'école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas. Découverte du marché Nishiki et de ses produits locaux. Continuation pour le temple Kyomizu Dera construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d'énormes pilotis. Depuis plus de 1000 ans, les pèlerins gravissent la pente pour prier et boire l'eau de la source sacrée. Descente à pied de la rue Ninenzaka pour participer à une cérémonie du thé, art traditionnel inspiré en partie par le bouddhisme zen. Puis départ pour la gare de Kyoto, passage par le quartier de Gion et embarquement pour le train Shinkansen (le TGV du Japon) à destination de Himeji. (P.déj-Déj).
Note : envoi des bagages le matin pour l'étape de Tsuruga (1 bagage/pers.) ; Prévoyez un nécessaire pour 2 nuits (Himeji et mont Shigi).
Jour 5 : HIMEJI / MONT SHIGI (130 km – 2h30)
Départ à pied pour le château de Himeji et visite du château féodal surnommé « Héron Blanc », vieux de 530 ans, tout en bois et dont la construction achevée au XVIIe siècle est un chef d'œuvre de l'architecture militaire. C'est l'un des plus anciens monuments médiéval et considéré comme le plus beau du Japon. Continuation vers le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, un petit Mont Koya encore méconnu et peu visité. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires. Visite du Reiho-kan (ouverture 9h-16h30) qui abrite les copies des rouleaux (Emaki) des légendes du Mont Shigi. Ces œuvres sont considérées par certains comme les véritables ancêtres de la bande dessinée. Visite du temple le plus important, le Chogosonshi-ji, fondé au VIIe siècle. L'accès se fait par un escalier jalonné de torii d'où vous pourrez admirer la magnifique vue sur la vallée en contrebas. Dîner de shojin Ryori (cuisine végétarienne et néanmoins goûteuse des moines). Avant de partir vous coucher, ne résistez pas à une incroyable promenade dans la nuit sur les chemins éclairés par des milliers de lanternes. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : MONT SHIGI / IMAICHO / NARA / TSURUGA (220 km – 4h)
Avant le petit-déjeuner, vous pourrez assister, si vous le souhaitez, à la Cérémonie du feu dont le but est la combustion, la sublimation des passions par le feu de la Connaissance du Bouddha, et la récitation des sutras. Vous serez initiés par un moine à la méditation zen. Départ en véhicule privé pour une visite calme et matinale de Imaicho, ancien village marchand où sont regroupées près de 500 vieilles maisons typiques sur un rayon de 2km². C'est la plus grande agglomération de maisons traditionnelles anciennes du Japon ayant conservé son apparence de la période Edo (1603-1868). Elle est souvent utilisée comme décor pour des films de Samouraïs. Continuation pour Nara, berceau de la culture japonaise, première capitale culturelle et historique du Japon. En bordure du Parc aux Daims, visite du temple Todai-ji et du sanctuaire Kasuga. Le Todai-ji, achevé en 752, possède un intérêt architectural et historique exceptionnel. Le bâtiment principal, la salle du Grand Bouddha, est la plus grande construction de bois du monde avec 48 m de haut. Elle abrite une statue du Bouddha Dainichi Nyorai. Le complexe contient également de nombreux temples secondaires, pagodes et portes, dont la Nandaimon sous laquelle vous passerez, qui est la plus importante porte en bois du pays, mesurant 19 m de haut. Situé à la bordure du Todai-ji, Isuien est un jardin japonais traditionnel et isolé du monde extérieur. Après le déjeuner, balade dans Naramachi et visite du sanctuaire Kasuga, aux bâtiments laqués de rouge, qui est l'un des plus célèbres du Japon pour ses quelques 2 800 lanternes de pierre et de bronzes. Route pour Tsuruga, préfecture de Fukui, au bord de la baie de Wakasa. (P.déj-Déj).
Jour 7 : TSURUGA / TAKEFU / EIHEIJI / KANAZAWA (150 km – 3h30)
Départ vers Takefu Knife village qui regroupe des artisans traditionnels dans le domaine des lames (uchi-hamono). Ce village a une histoire de plus de 700 ans. Visite des ateliers et vidéo des différentes étapes de fabrication. Continuation pour une visite du temple Eihei-ji , littéralement « le temple de la paix éternelle », l'un des deux temples principaux de l'école Soto du bouddhisme zen, fondé en 1244 par Eihi Dogen qui introduisit le Soto au Japon depuis la Chine. Ce temple majestueux à flanc de montagne à l'écart du monde est une perle dans un écrin de verdure, au cœur d'une forêt de cèdres centenaires, et pourtant c'est l'un des monastères les plus visités. Ensuite direction Hashidate,village le plus riche du Japon au 19ème siècle et actuellement un port de pêche pittoresque où l'on peut voir les bateaux aux formes si particulières. Visite également d'une ancienne maison d'un riche armateur, devenue un musée, Kitamaebune. Puis direction Kanazawa. Visite, avec dégustation, de la plus vieille brasserie de saké de la région, « Fukumitsuya ». (P.déj-Déj).
Jour 8 : KANAZAWA
Visite de Kanazawa à pied et en transport en commun. Visite duKenroku-en, l'un des trois plus beaux jardins du Japon, et de la charmante villa Seisonkaku construite en 1863 par le daimyo (chef de clan) Maeda pour y héberger sa mère (fermée le mercredi). Balade dans le village de samouraïs de Nagamachi. Déjeuner de sushi. Découverte du marché d'Omicho, datant du 18e siècle : 170 étals proposent quantité de produits frais, dont des produits de la mer, qui font la fierté de la ville de Kanazawa. Visite de l'ancien quartier de geishas, Higashi Chaya, le « quartier du thé de l'est ». Fondé en 1820, ce quartier fut l'un des grands quartiers de plaisirs rivalisant avec ceux de Kyoto et Edo (actuelle Tokyo). Visite d'un atelier pour participer à une expérience de dorure à la feuille d'or. Puis visite de la maison de geishas Shima restée telle qu'elle était au 19ème siècle. (P.déj-Déj-Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?CambodgeChineCoreeIndeIndonesieAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaBaliPekinHong KongDelhiDenpasar