La Météo en Namibie
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 26°
- 31°
- 74mm
- Fév
- 25°
- 31°
- 106mm
- Mar
- 24°
- 30°
- 85mm
- Avr
- 22°
- 28°
- 35mm
- Mai
- 18°
- 25°
- 1mm
- Jui
- 15°
- 23°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 15°
- 22°
- 6mm
- Aoû
- 17°
- 25°
- 0mm
- Sep
- 21°
- 29°
- 2mm
- Oct
- 25°
- 32°
- 8mm
- Nov
- 25°
- 32°
- 41mm
- Déc
- 26°
- 33°
- 80mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète
Namibie - Arrivée et retour Windhoek
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Envol immédiat pour la sublime Namibie et l'infini de ses grands espaces naturels et préservés à la faune exubérante et insolite. De la mythique réserve animalière d'Etosha et son gigantesque lac salé asséché, vous rejoindrez les terres et les roches arides orangées, aux airs d'Ouest américain, du Damaraland pour une initiation à la culture du peuple Himba et la découverte des exceptionnelles gravures rupestres de Twyfelfontein. Puis là où les rouleaux de l'océan Atlantique rejoignent les flamboyantes vagues de sable du Namib et ses colossales dunes géantes, une étape dans la station balnéaire de Swakopmund vous emmènera en croisière sur le lagon de l'ancienne enclave britannique de Walvis Bay, lieu de rendez-vous des flamants roses, des pélicans et des otaries.... Un voyage en cinémascope !
LES POINTS FORTS
- Le centre de conservation des guépards
- Une journée complète de safari en 4x4 dans le parc national d'Etosha
- La visite d'un village Himba et une dégustation de vins du désert
- Les gravures rupestres de Twyfelfontein et le musée vivant de la culture Damara
- Swakopmund et une croisière à Walvis Bay
- Le parc du Namib-Naukluft : Kuiseb canyon, les dunes géantes de Sossusvlei, Dead Vlei
- En option avec supplément : Sandwich Harbour en 4x4
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
ITINÉRAIRE
Jour 1 : Aéroport de départ...
Jour 2 : ... Windhoek, Otjiwarongo
Jour 3 : Otjiwarongo, Etosha
Jour 4 : Etosha
Jour 5 : Etosha, Khorixas
Jour 6 : Twyfelfontein, Swakopmund
Jour 7 : Swakopmund et Walvis Bay
Jour 8 : Parc Namib-Naukluft
Jour 9 : Namib-Naukluft, Windhoek
Jour 10 : Windhoek
Jour 11 : ... Aéroport de départ
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Windhoek. Dîner nuit à bord.
JOUR 2 : ... WINDHOEK, OTJIWARONGO
Accueil par votre guide et départ vers Okahandja, à quelques dizaines de kms de Windhoek. Arrêt au petit marché artisanal spécialisé dans la sculpture d'objets en bois. La ville fut initialement une base pour les missionnaires et son histoire est étroitement liée à celle du peuple Herero. C'est l'emplacement de l'un de leurs plus importants centres tribaux. Route pour Otjiwarongo. Dîner logement.
Infos+ étape : 290 km
JOUR 3 : OTJIWARONGO, ETOSHA
Départ pour une visite du centre de conservation des guépards, le Cheetah Conservation Fund, créé en 1990. La perte de leur habitat, la répression par les fermiers et le braconnage font des guépards qui ne peuvent être réhabilités dans la nature pour diverses raisons et sont gardés dans de grands enclos à côté du centre, une espèce hautement menacée en Afrique. Belle opportunité de prendre de superbes photos avec ces grands félins, l'animal le plus rapide au monde ! Route pour Etosha. Déjeuner puis premier safari en autocar dans le parc national en fin d'après-midi. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie que l'on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d'éléphants. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 235 km
JOUR 4 : ETOSHA
Journée complète de safari en 4x4 consacrée à la découverte du parc national d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique dont le coeur est le Etosha Pan, qui signifie "lieu de l'eau sèche", une vaste dépression plate d'environ 5000 km². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent, en font une expérience unique en Afrique. 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22270 km². Cela inclut éléphants, girafes, gnous et rhinocéros noirs. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'éland majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara. Déjeuner en cours de safari. Dîner logement.
Infos+ étape : 220 km
JOUR 5 : ETOSHA, KHORIXAS
Découverte du Damaraland qui doit son nom au peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. Laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et "kopjes" où les rivières prennent leur source, vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques. Visite d'un village Himba. Originaire de la région, cet ancien peuple nomade chasseur-cueilleur est, aujourd'hui, principalement sédentaire. Les Himbas se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure ayant chacune une signification. Ils se teignent la peau en rouge pour se parer contre le soleil, la sécheresse et les insectes. Votre guide vous initiera à toute leur culture. Déjeuner en cours de route. Dîner logement à Khorixas.
Infos+ étape : 270 km
JOUR 6 : TWYFELFONTEIN, SWAKOPMUND
Visite d'un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifiée. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés cordaites, de la famille des pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 m de longueur et une circonférence de 6 m, ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiments. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre. Poursuite par la découverte du musée vivant en plein air de la culture Damara, village qui illustre la vie quotidienne de l'un des plus anciens peuples du pays, de la fabrication des armes et outils par le forgeron, au tannage du cuir pour la production de vêtements traditionnels, en passant par la création de bijoux et l'artisanat, la danse, le chant, les jeux traditionnels. Route pour Twyfelfontein inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Swakopmund en fin de journée. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 450 km
JOUR 7 : SWAKOPMUND ET WALVIS BAY
Route vers Walvis Bay "baie de la baleine" en afrikaans et principal port de la côte namibienne. Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. A l'extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner léger à bord (collation, huîtres, vin mousseux et rafraichissements). Tour d'orientation de Swakopmund, station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains dans une atmosphère nostalgique. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXème siècle, ses promenades où il fait bon flâner, ou encore les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse. Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique et c'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et Afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par un Atlas supportant le monde sur ses épaules. À ne pas manquer également, le Prinzessin Rupprecht Heim sur Lazarett Street, la Woermann Haus (1905), l'auberge de jeunesse, l'église luthérienne (1911) sur Post Street, le tribunal, la gare (1901), les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse (Sam Nujoma Avenue), la Arnold Shad Parade, la vieille jetée métallique de 1915... La région offre également pléthore d'activités de plein air. Retour vers l'hôtel. Dîner de poisson en ville. Logement. En option (à réserver et à régler à l'inscription) : excursion en 4x4 au départ de Walvis Bay à Sandwich harbour, sanctuaire marin enclavé entre l'océan Atlantique et le Namib renommé pour ses dunes géantes allant jusqu'à 300 m de haut !
Infos+ étape : 90 km
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?Afrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaSenegalTanzanieCanadaEtats-UnisMexiqueArgentineLe CapJohannesbourgDurbanIle de Sal