La Météo en Laos
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 22°
- 29°
- 6mm
- Fév
- 24°
- 32°
- 1mm
- Mar
- 26°
- 34°
- 4mm
- Avr
- 28°
- 34°
- 22mm
- Mai
- 28°
- 33°
- 16mm
- Jui
- 29°
- 32°
- 17mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 28°
- 31°
- 21mm
- Aoû
- 28°
- 31°
- 28mm
- Sep
- 28°
- 31°
- 26mm
- Oct
- 27°
- 31°
- 8mm
- Nov
- 24°
- 30°
- 3mm
- Déc
- 23°
- 28°
- 1mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Vientiane - Arrivée Vientiane - Retour Siem Reap
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Un voyage au Laos sur les rives du Mékong dans l'ancienne capitale royale de Luang Prabang, aujourd'hui classée patrimoine mondial par l'UNESCO pour la richesse de son patrimoine. Découvrez les splendides chutes d'eau de Kuang Si. Puis, explorez Siem Reap et les vestiges des temples d'Angkor, ancien siège de l'Empire Khmer dans le nord du Cambodge.
LES POINTS FORTS :
- Découverte de Luang Prabang, classée à l'UNESCO
- Découverte des cascades de Kuang Si
- Visite des mythiques temples d'Angkor
- Navigation sur le lac Tonlé Sap
- Atelier de cuisine au Cambodge
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE - VIENTIANE
Vol en direction de Vientiane au Laos. Nuit et service à bord.
JOUR 2 : VIENTIANE
Arrivée à Vientiane. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner dans un restaurant local pour découvrir la cuisine laotienne et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : VIENTIANE – VANG VIENG
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite de la capitale laotienne avec le Patuxai, une version laotienne de l'arc de triomphe. Puis le Wat Si Muang, le temple le plus fréquenté où les habitants viennent régulièrement pour y faire des vœux et des offrandes dans l'espoir qu'ils soient réalisés. Enfin, visite du Wat Sisaket, l'un des temples grands et les plus beaux de la capitale. En fin de matinée, départ pour rejoindre Vang Vieng, une petite ville posée sur les rives de la rivière Nam Xong réputée pour les majestueux paysages karstiques qui l'environnent. Déjeuner dans un restaurant local de la ville. L'après-midi, découverte de la grotte Tham Thiang située dans une falaise karstique. Puis montez à bord de pirogues pour une promenade sur la rivière Nam Song pour y découvrir les bords de la rivière de Vang Vieng. Dîner dans un restaurant de spécialités locales. Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : VANG VIENG – LUANG PRABANG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert pour prendre un train à destination de Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang, déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, découverte de la ville en tuk-tuk avec le Wat Visoun, le temple le plus sacré de la ville. Il fut entièrement reconstruit en 1887, après avoir été détruit par les « Pavillons Noirs », les envahisseurs du sud de la Chine. Il abrite le plus grand Bouddha de la ville. Puis le TAEC, un petit musée qui permet de découvrir la très grande diversité ethnique et culturelle du Laos. Enfin, le mont Phousi, avec ses 328 marches offrant une vue panoramique sur la ville, le Mékong et les montagnes environnantes. Dîner Sindad (barbecue d'origine coréenne) dans un restaurant en bord de fleuve Nam Khan. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : LUANG PRABANG
Option : pour les lève-tôt, il existe une visite très spéciale pour observer le Tak Bak : un rituel d'offrandes faites tous les jours par les fidèles aux moines qui sortent de leurs pagodes et parcourent les rues de la ville en longues processions silencieuses. C'est une cérémonie magnifique qui met en évidence le spiritualisme du peuple laotien.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite de la ville en tuk-tuk avec le marché de Ban Pakham situé à proximité du Mékong, qui permet une petite immersion dans le quotidien de la population locale. Ensuite, direction le Palais Royal, devenu aujourd'hui le musée national, pour découvrir l'histoire du Laos. Une chapelle récemment construite dans les jardins y abrite le Prabang, statue du Bouddha la plus sacrée du Laos. Continuation au Wat Mai, un temple renommé pour ses bas-reliefs dorés. Puis le Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré à Luang Prabang. Situé à l'extrémité de la péninsule, près du Mékong, ce temple fut construit en 1560 par le roi Setthathirat et est orné de mosaïques et de sculptures. Direction la maison Heuan Chan. C'est l'une des rares maisons de style lao traditionnel sur pilotis que l'on peut trouver à Luang Prabang, qui a été rénovée par l'UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi : petite croisière dans un bateau traditionnel. Avec un arrêt à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Ou pour y découvrir les grottes sacrées de Pak Ou. Localement appelées Tam Ting, ces deux grottes sont formées dans d'imposantes falaises de calcaire et renferment des milliers de statues de Bouddha laquées d'or.
Retour en bateau vers Luang Prabang. Le reste de l'après-midi et le dîner sont libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : LUANG PRABANG – KUANG SI – LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, direction les chutes de Kuang Si. En chemin, un arrêt à Lao Buffalo Dairy, une ferme avec des buffles laotiens dont le lait sert aujourd'hui à la fabrication de fromages locaux. Arrivée aux magnifiques cascades, nichées en pleine forêt, les chutes s'écoulent dans plusieurs bassins d'eau turquoise en cascades, créent ainsi plusieurs piscines dans lesquelles la baignade est autorisée. Déjeuner. Route pour rentrer à Luang Prabang, arrêts à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek. Ce sont des villages tisserands depuis des générations où se sont installés plus récemment les fabricants du papier de Murier. Exploration des ateliers de ces artisans. Soirée libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : LUANG PRABANG – SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport. Envol pour Siem Reap.
Arrivée à Siem Reap. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Dans l'après-midi : découverte de Siem Reap à pied. Découverte du sanctuaire de Ya Tep. Continuation vers Preak Ang Chek et Preak Angchom, un sanctuaire bouddhiste populaire entouré d'histoires de pouvoir. Preak Ang Chek et Preak Angchom sont également devenus célèbres grâce au diseur de bonne aventure du sanctuaire. Terminez la visite à pied le long de la rivière en face de Psar Chas, le vieux marché. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, en route pour aller visiter le temple de Banteay Samre, citadelle de l'ethnie des Samrès et visite du temple de Banteay Srei, également surnommé la "citadelle des femmes". Arrêt en cours de route pour découvrir le sucre de palme collecté à partir des Thnot. C'est un emblématique palmier à sucre qui borde les rizières cambodgiennes.
Arrêt à Preah Dak, village populaire pour son plat de nouilles « Nom Banh Chok ». Rencontre avec une famille. Déjeuner. L'après-midi, visite de Satcha, une entreprise sociale où les artisans hommes et femmes trouvent un espace de travail sûr et propre, ainsi que des formations pour perfectionner leur talent et devenir des entrepreneurs artistiques. Promenade dans les jardins pour voir des artisans sculpteurs de pierre, de bois, tisser de panier, peintres… En fin d'après-midi, exploration de la vie nocturne de Siem Reap en remork (tuk-tuk cambodgien) : découverte du marché de nuit animé, prisé par les habitants pour des pique-niques sur des nattes en bambou. Dégustez des fruits marinés et des insectes frits, des en-cas appréciés des Cambodgiens, et explorez les saveurs variées et enivrantes. Poursuite de votre périple à Wat Damnak avec des grillades locales. Terminez la soirée autour de Psar Chas (le vieux marché), où se trouve une multitude de délices sucrés et salés, des crêpes aux fruits frais aux plats de riz frit et de nouilles. Retour à l'hôtel et soirée libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 9 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en tuk-tuk pour visiter le temple d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de réalisation et d'architecture. Puis découverte du temple de Preah Khan et balade dans les dédales de portes et de couloirs pour y découvrir quelques beaux hauts-reliefs. Déjeuner dans une école hôtelière. Dans l'après-midi, découverte de la cité ancienne d'Angkor Thom, dernière capitale de l'Empire khmer, entourée d'un rempart de 8 mètres de haut. On peut y accéder par la Porte du Sud ornée de visages et d'un éléphant tricéphale, puis visite des temples comme le Bayon, la terrasse des Éléphants, le temple pyramide du Baphuon et Ta Prohm, laissé en grande partie envahi par la jungle et les racines, gardant ainsi son aspect d'origine. Diner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?CambodgeChineCoreeIndeIndonesieJaponAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaBaliPekinHong KongDelhiDenpasar