(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Nepal - Arrivée et retour Kathmandou
Vous allez adorer
Avis de l'expert
LES POINTS FORTS :
- Découvrez des trésors culturels de la vallée de Katmandou : palais, sanctuaires, pagode à toits multiples et gigantesques stupas
- Deux nuits à Pokhara, le cœur du trekking himalayen dominé par les colosses de glace du massif de l'Annapurna et dans le parc national de Chitwan
- Une nuit à Bhaktapur pour profiter de l'ambiance de la cité médiévale une fois la ville vidée des visiteurs de la journée
- Plusieurs expériences tibétaines : rencontrez un maître des « Bols Tibétains chantant », rencontre avec des moines, visite d'une école de peinture Thangka, déjeuner avec une famille tibétaine, dîner de spécialités népalaises avec animation de chants et danses traditionnelles des vallées népalaises
- PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 16 Personnes
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE / KATMANDOU
Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : KATMANDOU
Arrivée à l'aéroport de Katmandou, puis transfert, accueil et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi visite du quartier de Thamel qui est la principale zone touristique de Katmandou et la plaque tournante de toutes les activités touristiques. Comme il est proche du cœur de la ville, c'est l'endroit idéal pour commencer la première journée de visite. (Dîn).
Jour 3 : KATMANDOU / DAKSHINKALI / KIRTIPUR / CHOBAR / KATMANDOU (55 km – 1h30)
Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l'un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Ascension de la colline Pharping d'où l'on découvre une vue magnifique sur toute la chaîne himalayenne ainsi que son monastère bouddhiste. Déjeuner végétarien typiquement Népali dans un restaurant tenu par le Neydo Monastery. Excursion vers Kirtipur, la ville endormie avec ses allures de grandeur fanée, grâce aux impressionnants temples médiévaux disséminés dans ses ruelles et où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs. Découverte du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d'un stupa central et de quatre stupas autour de lui. Retour à Katmandou et arrêt aux gorges de Chobhar situé sur une colline. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 4 : KATMANDOU/ PATAN / PASHUPATINATH / BODHANATH / NAGARKOT (35 km – 1h30)
Départ pour Patan, l'une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l'art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d'Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square. Rencontre avec un maître des « Bols Tibétains chantants », les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation. Visite insolite de Pashupatinath, l'un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Vous aurez une vue d'ensemble depuis l'autre rive de la Bagmati. Ce cours d'eau joue le même rôle que le Gange en Inde, c'est la Bénarès du Népal. Pashupatinath, est le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Puis visite du Bodhanath, important centre bouddhiste de pèlerinage construit au Ve siècle. Rencontre avec des moines et visite d'une école de peinture Thangka, caractéristique de la cuture bouddhiste tibétaine. Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l'Himalaya, que l'on atteindra au soleil couchant. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 5 : NAGARKOT / NALA / BHAKTAPUR (40 km - 30min)
Mini trek de Nagarkot à Nala (3h, marche facile), à travers des villages Tamangs et Chettri, arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Visite de Samata Sikshya Niketan, « l'école de bambou » (fermée le samedi, jours fériés et vacances), en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l'éducation pour les enfants de familles défavorisées (hors jours fériés et vacances scolaires). Continuation vers la cité médiévale de Bhaktapur et visite de l'une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Profitez de l'ambiance de la cité quand la ville se vide de ses visiteurs : connue pour ses poteries, selon vos envies, vous pourrez passer un petit moment parmi les potiers et vous essayer à cet art ancestral.(P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : BHAKTAPUR / PARC DE CHITWAN (175 km – 6/7h)
Route pour le Parc de Chitwan. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km² c'est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d'antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d'ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d'oiseaux. Arrivée à l'hôtel et installation. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 7 : PARC DE CHITWAN
La journée est consacrée aux différentes activités proposées : safari jeep à la découverte de la vie sauvage du parc suivi du centre d'élevage d'alligators. Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l'Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! Balade en canoë sur la rivière Rapti. La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Ou bien encore une promenade dans la nature ou dans un village local. Dans la soirée, spectacle de danse culturelle Tharu.(P.déj-Déj-Dîn).
Jour 8 : PARC DE CHITWAN / POKHARA (150 km – 6h30)
Départ vers Pokhara. Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre. Pour ceux qui le souhaitent, ascension d'une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 9 : POKHARA / SARANGKOT / POKHARA (20 km - 1h)
Il est conseillé de se lever tôt afin de profiter du lever de soleil sur la « chaîne de l'Annapurna ». Un spectacle inoubliable ! Promenade en bateau sur le lac Phewa. À proximité du lac, se trouve le Temple de Barahi-Bhawani sur une petite île proche de la rive. Visite du village tibétain de Tashiling. Déjeuner de spécialités tibétaines dans la maison d'une famille. Cérémonie de prière au monastère de Hemja. Puis, visite du Musée International de la montagne pour découvrir en autre, les hauts faits de l'histoire des sommets de l'Himalaya. Dîner extérieur aux abords du lac pour prolonger le plaisir de cette magnifique vue sur les montagnes et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 10 : POKHARA / KATMANDOU (210 km – 8h30)
Départ pour Katmandou, en route magnifique vue sur l'Annapurna et la vallée de Pokhara. En soirée, dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d'un spectacle de danses folkloriques. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 11 : KATMANDOU / PARO
Transfert à l'aéroport et envol vers Paro. Arrivée, accueil et transfert vers la capitale. Visite de Kuensel Phodrang (Buddha Point) d'où vous pourrez jouir d'une très belle vue sur la ville de Thimpu et sa très grande stature de Bouddha (possible uniquement si le vol arrive avant midi). (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 12 : VALLÉE DE THIMPHU (Alt. 2330 m)
Visite du mémorial Chorten, il dédié au défunt roi («le père du Bhoutan moderne») et c'est également un monument à la paix dans le monde. Les peintures et les statues à l'intérieur du monument fournissent un aperçu profond de la philosophie bouddhiste. Poursuite par la visite Puis, du musée du textile, de l'école de peinture de Zorig Chusu, de l'Institut national des médecines traditionnelles et de Tashichho Dzong (fermés les week-ends et jours fériés). Et enfin du marché authentique Bhoutanais. (P.déj-Déj-Dîn)
Jour 13 : THIMPHU / PUNAKHA (75 km – 3h)- alt. 1500m
Départ matinal avec passage du col de Dochu La à 3 100 m. Puis, visite du jardin de Rhododendrons. Visite de Semtokha Dzong où le Tantrisme est enseigné. Admirablement conservé depuis le XVIIe siècle, c'est aujourd'hui un centre actif d'enseignement religieux. Promenade jusqu'au Temple de Divine Madman ou Chimi Lhakhang Tran. (P.déj-Déj-Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?CambodgeChineCoreeIndeIndonesieJaponAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaBaliPekinHong KongDelhiDenpasar