JOUR 1 : BANGKOK ARRIVÉE
A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok.
Accueil par le chauffeur à la sortie de l'aéroport et transfert en ville.
Votre chambre garantie à partir de 14h.
Nuit à Bangkok.
JOUR 2 : BANGKOK ENTRE MODERNITÉ ET TRADITION (Pdéj/Déj.)
Après le petit déjeuner, partez à la visite du Wat Pho connue pour son immense Bouddha couché de 46 mètres de long.
Visite du complexe du Grand Palais érigé en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive droite du Chao Phraya. Le Palais Royal regroupe la salle du trône, un musée, l'ancienne résidence royale, et l'un des temples les plus importants de Thaïlande, le Wat Phra Kaew renommée au Bouddha d'Émeraude qu'il abrite. Sculptée en jade et habillée d'un costume en or, cette statue sacrée est l'emblème de la dynastie Chakri. Déjeuner dans un restaurant local de Thai.
L'après-midi, traversez le fleuve Chao Phraya en empruntant le célèbre pont du roi Rama 8, vous partirez à la découverte d'une facette très différente de Bangkok, la vie au bord des khlongs, ces petits canaux situés dans le quartier Thonburi. Vous verrez des maisons sur pilotis, temples confidentiels et en particulier le Wat Arun connu pour son prang central de 70 m.
Nuit à Bangkok.
ote : Lors de la visite, une tenue correcte est demandée : épaules couvertes, pantalons et chaussures fermées sont de rigueur. Si vous oubliez de vous vêtir ainsi, des tenues peuvent être louées sur place.
JOUR 3 : BANGKOK (Pdéj)
Après le petit déjeuner, journée libre avec les visites en option.
Nuit à Bangkok.
OPTIONS : (prix supplémentaires à ajouter dans le prix du forfait)
Option 1 : Trésors d'Ayutthaya (Déj.)
Après le petit déjeuner, départ de Bangkok pour Ayutthaya, l'ancienne capitale. Aujourd'hui, Ayutthaya abrite certains des sites historiques les plus importants de Thaïlande et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ampleur et le nombre des ruines du temple antique témoignent de l'ancienne grandeur de la ville. Vous visiterez certains des temples les plus intéressants et Bang-Pa-In à proximité. Le palais d'été Bang-Pa-In du roi Rama V se compose de bâtiments d'architecture gothique, Renaissance, chinoise et thaïlandaise. Après le déjeuner dans un restaurant local, retournez à Bangkok dans l'après-midi.
Note : Bangkok – Ayuttaya : 91 km ~ 1h30 de trajet / Ayuttaya – Bangkok: 91 km ~ 1h30 de trajet
Inclusion : Transfert, frais et guide francophone
Option 2 : Cours de cuisine à Blue Elephant (Cours non privé du matin)
Le Blue Elephant est un restaurant primé, connu pour sa cuisine thaïlandaise et fusion exceptionnelle. Vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré au restaurant. Après avoir pris un verre de bienvenue aux herbes thaïlandaises, vous discuterez du repas de 4 plats que vous préparerez avec le chef. Après cela, vous irez au marché de Bang Rak en métro aérien. L'instructeur présentera au groupe les herbes fraîches thaïlandaises, les légumes, les fruits et autres produits. Après être revenu à la cuisine, un cours théorique sera organisé où l'instructeur expliquera et démontrera chaque plat à la fois. Chaque élève recevra un dossier avec les recettes, des notes et un tablier. Après la théorie suit la pratique : chaque élève aura son propre réchaud et wok et sera assisté par l'instructeur. Vous apprendrez et expérimenterez les techniques culinaires de la cuisine thaïlandaise et à la fin du cours, vous recevrez un « certificat de l'école de cuisine Blue Elephant» et un ensemble de cuisine en souvenir. Après cela : le moment de vérité, où vous peuvez déguster et apprécier vos propres créations culinaires dans un cadre thaï convivial au restaurant Blue Elephant. Retour à l'hôtel en transfert privé.
Durée : 4 5 heures
Inclusion : Transfert aller-retour privé avec guide anglophone, cours de cuisine à partager.
Option 3 : Cuisine de rue et « Village de l'amour »
rise en charge de votre hôtel et transfert vers le marché. Promenez-vous ensuite dans les rues de l'un des plus anciens quartiers de Bangkok pour admirer les sites historiques et goûter à la cuisine thaïlandaise authentique. La cuisine thaïlandaise abonde d'arômes frais et d'épices paradisiaques, mais pour goûter à la vraie cuisine thaïlandaise, vous devez approcher les endroits où les habitants mangent. Cette visite vous emmène à Bangrak, également connu sous le nom de "Village de l'amour", un quartier regorgeant de petites boutiques familiales transmises de génération en génération et vendant toutes sortes de produits faits maison. En chemin, passez devant des échoppes et des boutiques où des plats aromatiques sont préparés sous vos yeux. Visitez un Chili Paste Shop fait maison. Promenez-vous dans le marché humide de Bangrak pour voir les différents légumes et fruits proposés et goûtez aux délicieuses collations fraîchement préparées. Écoutez également l'histoire et les croyances derrière la maison des esprits située à l'intérieur du marché. Faites une courte promenade jusqu'à Boonsap, une ancienne boutique de desserts qui fonctionne depuis trois générations et essayez des desserts thaïlandais typiques faits maison. En plus de goûter aux délices culinaires de la région, vous vous arrêterez également dans certains des sites historiques, notamment le temple Suan Plu ; Église Sueb Samphanthawonse, la première église protestante de Thaïlande. Revenez à votre hôtel.
Note: - Duration : 3h30 - tous les matins de 8h à 14h sauf les Dimanches.
- Veuillez nous informer de toute allergie alimentaire au moment de la réservation. Veuillez porter des chaussures et des vêtements confortables pour cette visite. Gardez l'estomac vide.
Inclusion : Transfert, frais et guide francophone
JOUR 4. BANGKOK – MARCHÉ FLOTTANT – KANCHANABURI (Pdéj.)
etit déjeuner à l'hôtel.
Départ le matin vers le marché flottant rural préservé de Damnoen Saduak, situé à 100 km à l'ouest de Bangkok. A l'arrivée, montez à bord de bateau à longue queue et naviguez dans les nombreux petits canaux qui vous mèneront au marché de Damnoen Saduak. Ici, admirez des bateaux de formes et de tailles variées, utilisés par les marchands locaux pour transporter leurs marchandises. Explorez ce célèbre marché animé et observez de petites embarcations chargées de fruits colorés, de légumes et de femmes thaïlandaises portant des chapeaux en bambou. La visite se termine par un retour à votre hôtel à Bangkok.
Puis départ vers Kanchanaburi, connue pour son histoire tragique lors de l'occupation japonaise et la construction du fameux pont de la rivière Kwai, mais aussi une ville séduisante, au bord de la rivière Kwai.
A l'arrivée, installation dans vos chambres.
L'après-midi, visitez le pont de la rivière Kwai, qui fait partie de la tristement célèbre voie ferrée de la mort, construite par des prisonniers pendant la seconde guerre mondiale. Continuez votre visite en faisant un arrêt au cimetière de guerre de Kanchanaburi où reposent 6 982 prisonniers alliés qui sont morts au cours de la construction du chemin de fer.
Temps libre pour flâner dans le marché nocturne de la ville.
Nuit à Kanchanaburi (Muang)
angkok – Damnoen Saduak: 90 km ~ 1h30 de trajet
Damnoen Saduak – Kanchanaburi: 100 km ~ 2h de trajet
JOUR 5. KANCHANABURI – TRAIN SUR LE CHEMIN DE FER DE LA MORT - SAI YOK (Pdéj/Din)
Le matin, visitez le centre ferroviaire Thaïlande – Birmanie. Puis prenez un train historique sur le chemin de fer de la mort en passant par le viaduc en bois d'origine construit par les prisonniers de guerre alliés. Le trajet dure environ 2 heures. Vous admirerez des villages et des rizières.
Le train s'arrêtera à Nam Tok.
L'après-midi, visite du Hellfire Pass Memorial Museum. Le Hellfire Pass est un tronçon de 4 km du Chemin de Fer de la Mort, ligne de chemin de fer qui devait relier la Thaïlande à la Birmanie et surnommé Hellfire Pass (Passag