(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Suede - Arrivée Stockholm - Retour Copenhague
Vous allez adorer
Avis de l'expert
LES POINTS FORTS :
- Les grandes villes incontournables de la Baltique : Stockholm, Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius, Gdansk, Copenhague
- Des moyens de transport variés : route, bateau
- Croisière sur les lacs de la charmante région de Mazurie, en Pologne
- Visite du château de l'ordre Teutonique de Malbork
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE / STOCKHOLM (SUEDE)
Envol pour Stockholm. Arrivée et transfert vers votre hôtel.
Jour 2 : STOCKHOLM / HELSINKI (FINLANDE)
Visite guidée de Stockholm (3h), capitale élégante et spacieuse parsemée d'îlots, de parcs verdoyants et de places bordées d'arbres. Cette « ville sur l'eau », abrite de vieilles demeures remarquables, vestiges de son passé. Gamla Stan : La vieille ville médiévale aux placettes paisibles et aux ruelles tortueuses bordées d'échoppes d'artisans, de galeries d'art, d'antiquaires et de bouquinistes. Kungliga Slottet : Le Palais Royal construit en 1690 et 1754, très riche en souvenirs historiques. Il renferme entre autres, les joyaux de la couronne (entrée non incluse). Stadshuset : L'hôtel de Ville, érigé sur pilotis, abrite des salles somptueusement meublées. Le banquet qui suit la remise du Prix Nobel se tient dans l'une de ces salles. (visite intérieure de la salle dorée). Vue panoramique sur Stockholm, du haut de la Tour Carrée (accès non inclus). Après-midi libre. Puis, transfert au port et embarquement à bord d'un des navires de la Silja Line, à l'aménagement confortable. Départ en Mer Baltique à travers de superbes archipels. Dîner libre à bord. (P.déj-Déj).
Jour 3 : HELSINKI
Découverte d'Helsinki (2h) : le Senaatintori, magnifique ensemble architectural de la place de Sénat, la pittoresque place du marché de Kauppatori, la cathédrale de Tuomiokirko et son imposante coupole en cuivre, la surprenante église de Temppeliaukiokirkko (extérieur) creusée à même le roc et la cathédrale orthodoxe d'Uspenskyi. Après-midi libre. (P.déj-Déj).
Jour 4 : HELSINKI / TALLINN (ESTONIE)
Transfert pour le terminal portuaire puis traversée de 2 heures en direction de Tallinn. Visite guidée de la capitale de l'Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVe et XVe siècles. La ville s'étend au sud de la baie (Tallinna Laht) qui fait face au golfe de Finlande. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse qui s'étend à l'est de Toompea. La ville basse, centrée autour de la Raekoja plats (la place de l'hôtel de ville) est toujours entourée d'une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s'étale la ville nouvelle qui date principalement des XIXe et XXe siècles. Découverte du château Toompea, édifice imposant à l'architecture en grande partie baroque et de la cathédrale Alexandre Nevski (visite intérieure). (P.déj-Dîn).
Jour 5 : TALLINN / PARNU / RIGA (LETTONIE) (320 km – 5h30)
Ce matin, excursion au musée ethnographie en plein air de Rocca al Mare. C'est dans ce parc forestier de 84 hectares, qu'ont été reconstituées des maisons d'habitation caractéristiques des différentes régions d'Estonie. Vous y trouverez aussi des moulins, des chapelles, ou encore des tavernes. Départ en longeant la côte de la mer baltique en passant par Parnu, station balnéaire réputée et ses immenses plages de sable blanc. Arrivée à Riga. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : RIGA
Tour de ville pédestre dans la Vieille Ville de Riga. La ville présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter est accessible à pied. La Vieille ville : L'ancien château de l'ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l'église St-Jean, l'église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le groupe de maisons dites des Trois Frères, l'église Saint-Jean, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle. La Cathédrale Ste-Marie (extérieur) connue sous le nom d'église du Dôme, elle s'élève sur la place du même nom ; son orgue et le cloître font l'orgueil de Riga. Puis visite du quartier Art Nouveau d Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades aux lignes sinueuses et des riches ornementations. En 1997, l'UNESCO a classé 475 hectares du centre de Riga dans la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Promenade sur le marché local Centraltirgus, l'un des plus grands marchés d'Europe aménagé dans les halles Zeppelin. Fin d'après-midi libre. (P.déj-Déj).
Jour 7 : RIGA / RUNDALE / SIAULAI / VILNIUS (LITUANIE) (350 km – 5h45)
Route vers Rundale. Cette petite ville possède le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d'œuvre architectural édifié à la fin XVIIe siècle pour le duc de Courlande. Visite du château et de son musée d'art baroque. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux Croix. Personne n'en connaît vraiment l'origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Continuation vers Vilnius, la plus belle et la plus boisée des capitales baltes. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 8 : VILNIUS
Visite panoramique de Vilnius incluant : la cathédrale de Vilnius : le Grand-Duc Jagellon la fit construire en 1387 sur un site païen pour symboliser la conversion du pays. Elle occupait jadis la partie Nord du château et fut reconstruite à onze reprises. L'actuel, bâtiment néoclassique date de 1777 / 1801, époque à laquelle il reçut un portique à six colonnes doriques coiffées des statues de Saintes Hélène, Saint Stanislas et Saint casimir, et une façade dotée de statues baroques représentant Abraham, Moïse et les quatre évangélistes. Les Soviétiques transformèrent la Cathédrale en galerie de peinture. Elle fut, le 05 février 1989, la première église à être rendue au culte ; et l'église Sainte Anne (extérieur) l'un des chefs d'œuvre gothique de Lituanie. La façade ouest, émaillée de 33 variétés de briques, est empreinte de grâce et d'harmonie. La première chapelle fut construite sous Sigismond II Auguste (1520 / 1572), descendant de Jagellon et dernier représentant de la dynastie sur le trône de Pologne. L'édifice repose sur des rondins d'aulne. Une succession d'incendies en a détruit l'intérieur. Napoléon Ier, séduit par cette église, aurait émis le souhait de la rapporter dans le creux de sa main pour la déposer à côté de Notre Dame. Après-midi libre pour découvrir la ville. (P.déj-Déj).
Jour 9 : VILNIUS / TRAKAI / REGION DES LACS DE MAZURIE (POLOGNE) (330 km – 5h30)
Départ pour Trakai une des anciennes capitales de la Lituanie. Au XIVe siècle la ville était un centre administratif et économique. Deux châteaux se trouvaient dans la ville : le château de la presqu'île, qui n'est pas encore restauré et celui gothique et gigantesque sur une île du lac de Galvé. Au milieu du XXe siècle, le château du lac a été reconstruit. Aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe Orientale. Découverte de la cité médiévale de Trakai et de ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lithuanie, le château de Trakai. Le château de Trakai se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Il fut la capitale du Grand-duché jusqu'en 1323 à l'époque où celui-ci s'étendait de la Baltique à la Mer Noire. Le musée fait notamment revivre le grand-duché de Lituanie à l'époque où il s'étendait de la Baltique à la mer Noire. Départ pour la Pologne et la magnifique région des lacs de Mazurie. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 10 : RÉGION DES LACS DE MAZURIE / MALBORK / GDANSK (270 km – 5h)
Depuis Mikolajki, croisière sur les lacs de la charmante région de Mazurie. Vous pourrez admirer les superbes paysages et prendre un bon bol d'air. Route vers Ketrzym pour la visite de la Tanière du Loup, « Wolfsshanze », quartier général et résidence principale d'Adolphe Hitler entre 1941 et 1944. Continuation vers Gdansk.(P.déj-Déj-Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Envie de plus de destinations ?AngleterreBelgiqueDanemarkFinlandeIrlandeIslandeNorvegeAfrique Du SudCap VertIles Des AcoresKenyaLondresBruxelles ou CharleroiBrugesHelsinki