Un séjour à Bodrum pour l’été 2023 sera l’occasion de se familiariser avec un chapitre important de l’histoire de la Méditerranée. Cette ville du sud-ouest de la Turquie, non loin de la Grèce et ses îles, appelée alors Halikarnasse, a abrité l’une des Sept Merveilles de l’Antiquité, le Mausolée. Le climat méditerranéen, les eaux turquoise de la Mer Égée et les multiples activités concourront à rendre ces vacances d'été à Bodrum pas cher inoubliables. De là de nombreux ferry vont vers les îles turques mais aussi Grecques, comme Kos par exemple.
Que voir à Bodrum ?
Ce voyage à Bodrum ramènera à l’ère hellénique par la visite du théâtre comprenant déjà à cette époque révolue un orchestre et des gradins. La vue sur la ville et sur le château y est imprenable. Ce château a aussi son histoire et abrite aujourd’hui un musée d’archéologie sous-marine parmi les plus réputés du monde. Autre vue magnifique, celle des nombreux moulins à vent blancs, faits de pierres et de planches de bois sur la colline entre Bodrum et Gumbet. L’on peut aussi observer les fondations du Mausolée qui a fini par être détruit par un tremblement de terre. Un passage par la porte Myndos est idéal pour en savoir un peu plus sur le siège de la ville par Alexandre Le Grand.
Les lieux touristiques
- Château Saint-Pierre : histoire, château fort et musée
- Mausolée d'Halicarnasse : mausolée
- Zeki Muren Arts Museum : musée
- Bodrum museum underwater : musée
- Myndos Gate : Alexandre le Grand
- Bodrum Deniz Müzesi
Comme profiter de son séjour d'été à Bodrum ?
En été, partez vers la la baie de Gumbet. Sinon, planches à voile, plongée, bains de soleil sur les plages de Bitez, Akbuk et bien d’autres sont des activités incontournables. En faisant un tour sur la Marina, laissez-vous tenter par un tour en bateau. Le Flaka Cruising est conseillé, dans sa version à voile, pour une virée dans le golfe de Gokova et Hirasonu. Bien entendu, vous pouvez louer un bateau privé pour plus d’intimité. Durant ce voyage à Bodrum, vous vivrez aussi la nuit. Les soirées du Halicarnas Disco sont célèbres et attirent les plus jolies filles et les milliardaires. Plus modestement, mais tout aussi animées, les rues du centre-Bodrum, telles celle du Cumhuriyet ou celle du Dr Alim Bey sont conseillées. Piétonnières et attirant foule en été, ces artères populaires se déploient en une large succession de bars, restaurants et bistrots à l’ambiance conviviale.
Quand partir à Bodrum ?
Le climat est agréable tout au long de l'année dans cette ville turque, mais l'hiver peut s'avérer très pluvieux. Les mois les plus agréables pour un séjour balnéaire sont juin, juillet, aout et septembre 2023 à Bodrum, avec des températures en moyenne dans les 30°C. Partir à Bodrum en avril, mai, octobre ou novembre peut aussi être une bonne idée, la chaleur est moins étouffante, les vacanciers moins nombreux... Cependant le risque de pluie est un peu plus élevé qu'en plein été. En effet, à partir d'octobre, et ce pendant les mois de décembre, janvier, février et mars à Bodrum, la pluie est plus fréquente, et les températures baissent aux alentours des 15°C. Consultez nos séjours derniere minute à Bodrum.
Vacances en famille à Bodrum
Evidemment un séjour en famille à Bodrum sera placé sous le signe de la détente et du farniente sur la plage. Cette grande station balnéaire offre de nombreuses installations et équipement aquatiques, de quoi profiter de nombreux sports nautiques. Vous pourrez aussi alterner vos journées farniente avec des visites culturelles, musées, mosquées, château... Vous pourrez aussi prévoir une journée dans un parc d'attraction tel que Lunapark. Partir à Bodrum en famille, c'est aussi profiter des îles alentours, turques ou même grecques. Vous pouvez aussi choisir de partir en famille en tout compris à Bodrum.
Les plus belles plages de Bodrum
Si vous optez pour des vacances à Bodrum, ne manquez surtout pas la plage de Bitez Beach. Il s'agit d'une des plus belles plages de Bodrum, et elle possède de nombreux équipements et activités nautiques. Ne manquez pas non plus Camel Beach, Xuma Beach Club ou encore Hurma Sahili ?