Surnommée la perle de l'Adriatique, Dubrovnik vous propose un été 2023 riche en émotion. Faisant face à l'Italie, elle possède un patrimoine historique exceptionnel, des plages à perte de vue et des activités pour tous les goûts vous attendent pendant votre voyage à Dubrovnik. Il existe mille et une façons d'apprécier votre prochain séjour pas cher. Que vous ayez envie de plages, de culture ou de découverte, vous y trouverez forcément votre bonheur. La plage au nom évocateur de Copacabana par exemple est le parfait endroit où vous profiterez d’un voyage en Croatie en famille cet été. Offrant une magnifique vue sur les murailles de la ville et sur l'île de Lokrum, celle de Banje est la mieux indiquée pour le water-polo, le beach-volley et la baignade.
Que faire lors d'un séjour à Dubrovnik ?
Dans la ville, découvrez le Lovrijenac, appelée aussi forteresse Saint Laurent. La ville possède plusieurs églises à découvrir: St Blaise's Church, St Saviour Church, et bien sûr la cathédrale de Dubrovnik. Les sites touristiques sont aussi dans îles alentours, Mljet, Korkula, Koločep, Šipan, Îles Élaphites...et leurs paysages variés. Sur l'île de Lokrum, vous aurez le plaisir de visiter un monastère bénédictin et de vous reposer dans le jardin botanique. Dans les fonds sous-marins de Dubrovnik, découvrez lors d’un circuit de plongée les vestiges archéologiques subaquatiques, les épaves ainsi que la faune et la flore particulièrement riche de la région. Pour compléter le voyage à Dubrovnik à prix promo, faites le tour des murailles de cette ancienne cité fortifiée, visitez le Palais du Recteur ainsi que le monastère dominicain qui est le plus vieux de la ville.
Les centres d’intérêts
- Remparts de Dubrovnik : histoire et marche à pied
- Dubrovnik Cathedral : histoire, architecture et cathédrale
- Lokrum : île, nature, lac et nautisme
- Mljet : plage, lac, nautisme, parc et monastère
- Korcula : plage, nautisme, cathédrale, vigne et vin
- St Blaise's Church : église
Où sortir cet été à Dubrovnik ?
Choisir des vacances d'été à Dubrovnik vous offre l'opportunité d'assister aux spectacles et représentations organisés lors du Festival d'été de la ville. Ce rendez-vous se déroulera cette année entre mi-juillet et fin août et réunira des milliers d'assistants étrangers et locaux. En arpentant les ruelles étroites de la Vieille ville, vous découvrirez un choix considérable de restaurants, bars et clubs de toutes sortes où faire la fête d’un bout à l’autre de la nuit. De charmants cafés proposant une ambiance jazzy ouvrent aussi leurs portes aux mélomanes souhaitant se détendre dans une ambiance conviviale. Si vous êtes amateurs d’ambiances plus électriques et de musique rythmée, les plages de Banje et de Lazaret sont les adresses où il faut absolument être. Ces véritables discothèques à ciel ouvert sont animées par des DJ's de renom.
Quand partir à Dubrovnik ?
Pour profiter d'un climat idéal choisissez les mois de juillet et août 2023 à Dubrovnik. Les températures sont élevés et le risque de pluie faible, favorables pour la baignade. Pour éviter les grandes vacances, partez en avril, mai, juin, septembre, octobre ou novembre 2023 à Dubrovnik, les températures y sont clémentes, et vous pourrez profiter de la perle de l'adriatique comme il se doit, baignades et balades sous le soleil. En hiver, décembre, janvier, février et mars à Dubrovnik, le climat est plutôt défavorable, avec une chute de température sous les 15°, et de forts risques de pluie. Consultez vite nos séjours dernière minute à Dubrovnik.
Partir en Famille à Dubrovnik
Pour vos vacances en famille à Dubrovnik n'hésitez plus sur la destination. La ville sait allier découvertes du patrimoine architecturale et historique, et magnifiques paysages. Elle possède de nombreuses églises et palais à visiter, et est construite à l'intérieur de remparts datant du 13e siècle. La balade pour en faire le tour dure deux heures, mais choisissez de le faire le matin tôt ou le soir, pour éviter les fortes chaleurs. En raison de sa situation géographique, vous pourrez aussi jouir de nombreuses activités nautiques, sorties en bateau, kayak, scooter des mers etc... Lors de votre séjour en famille à Dubrovnik, vous pourrez aussi en profiter pour aller explorer les îles alentours, en effet la Croatie compte environ 120 îles habitées.