Si vous avez besoin d'évasion, pourquoi ne pas partir en voyage à Djerba ? Des vacances en Tunisie sont l'occasion de découvrir cette île paradisiaque de la mer Méditerranée, située dans le Golfe du Gabès. Au-delà de ses richesses culturelles, la ville est réputée pour son merveilleux site balnéaire, où les longues plages dorées sont bordées par l'eau limpide de la mer Méditerranée. En effet, Djerba s'ouvre sur la mer, tout comme la Sicile, Malte, et la Grèce.
Que faire à Djerba ?
Profitez de votre séjour à petit prix, pour découvrir Houmt Souk. Les cafés animés, les places chaleureuses, les souks et les petites ruelles pittoresques de la ville, sont une véritable invitation à la flânerie. Votre voyage à Djerba promo sera rythmé par des visites guidées ou des excursions dans les lieux incontournables de Djerba. Les vacanciers passionnés d'art, d'architecture et d'histoire seront ravis. En effet, le musée des arts et traditions populaires, le fort Ghazi Mustapha, la Synagogue Ghriba et le petit village de Gallala, réputé pour son artisanat de poterie, sont autant de lieux à découvrir. Si vous aimez les choses atypiques, faites un tour à Djerbahood, un village urbain investi par des artistes du monde entier, c'est un véritable musée à ciel ouvert.
Les lieux touristiques de l'île
- Midoun : plage, marché et shopping- Guellala : culture, poterie et musée
- Le marché Houmt Souk
- Ajim
- Erriad : Synagogue de la Ghriba
- L'île aux flamands roses
Séjour à Djerba, place aux activités balnéaires !
Un voyage à Djerba discount vous laissera le temps d'apprécier les moments passés sur des plages paradisiaques. Au-delà de ses atouts culturels, l'île abrite avant tout un sublime site balnéaire. Les vacanciers amateurs de bronzage, de détente, de baignade, ou encore de beach volley, n'auront de cesse d'être comblés ! Un voyage à destination de cette lumineuse île de la Méditerranée vous transportera sur une île paradisiaque, où les paysages de palmiers, de longues plages de sable fin, bordée d'une eau bleue turquoise, sauront vous faire oublier la monotonie du quotidien.
Quand partir à Djerba ?
En pleine mer Méditerranée, l'île bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année. Si vous voulez de la chaleur, il faut partir à Djerba en juillet, aout ou septembre, les températures avoisinent les 30°C tout l'été. C'est la période la plus fréquentée de l'île. En début d'année, en janvier, février, mars et avril à Djerba, les températures sont douces, mais il existe un risque de pluie. Pour profiter du hors saison, mieux vaut vous y rendre en mai et juin à Djerba, la pluie sera quasiment inexistante, et les températures élevées. En fin d'année, à partir d’octobre, les précipitations reviennent doucement, et les températures commencent à baisser, mais restent très agréables, autour de 20°C. Si la pluie ne vous fait pas peur, partez donc en séjour à Djerba en octobre, novembre ou décembre. Partez dès à présent grâce à nos séjours derniere minute à Djerba.
Partir en Famille à Djerba
Une des principales raisons pour lesquelles l'on se rend en vacances en famille à Djerba est bien sur la plage, le farniente au soleil. Profitez de toutes les activités nautique de l'île, jet ski, kayak, bateaux pirate, ou initiez vous à la plongée. D'autres activités telles que des sorties dans le désert, des balades à chameaux, ou encore en quad pourront en amuser plus d'un. Pour rendre un côté culturel à votre séjour en famille à Djerba, sachez qu'il est possible de visiter certaines mosquées, ainsi que plusieurs musées. Et pour faciliter votre organisation, n'hésitez pas à prendre un voyage tout compris à Djerba, vous n'aurez ainsi à vous soucier de rien. Comme sortie en famille, vous pouvez également vous rendre au Djerba Explore Park un parc de loisirs et d'attractions, non loin de la ferme aux crocodiles.
Les plages de Djerba
Sidi Mahrès est la plus belle plage de Djerba, avec son sable fin et son eau turquoise, elle est souvent très fréquentée en été. Les hôtels s’enchaînent le long de la côte et offrent diverses prestations aux vacanciers. Une des plages à voir également est en fait un lagon, surnommée le lagon bleu de Djerba, c'est un incontournable lors de votre séjour balnéaire. La plage de la Seguia est aussi une plage de sable blanc et d'eau turquoise, digne des Caraïbes, tout comme la plage d'Aghir, à ne pas manquer lors de vos vacances à Djerba.